Aller au contenu principal
Fermer

Reflection AI, soutenue par Nvidia, lève 2 milliards de dollars et porte sa valorisation à 8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction pour supprimer la référence à Nvidia en tant qu'investisseur principal dans le cycle de financement au paragraphe 2)

Reflection AI, une startup soutenue par Nvidia, a déclaré jeudi avoir levé 2 milliards de dollars lors d'un nouveau tour de table qui valorise l'entreprise à 8 milliards de dollars, alors que l'intérêt des investisseurs pour l'intelligence artificielle ne faiblit pas.

Ce tour de table a vu la participation d'investisseurs de premier plan, dont l'ancien directeur général de Google Eric Schmidt, Citi et la société de capital-investissement 1789 Capital soutenue par Donald Trump Jr, ainsi que les investisseurs existants Lightspeed et Sequoia.

Fondée en 2024 par Misha Laskin et Ioannis Antonoglou, deux anciens chercheurs de DeepMind, Reflection développe des outils qui automatisent le développement de logiciels, un cas d'utilisation de l'IA qui connaît une croissance rapide.

Cet investissement intervient alors que le secteur de l'IA continue de susciter l'intérêt des sociétés de capital-risque et des investisseurs.

Au troisième trimestre de 2025, le financement mondial du capital-risque a augmenté de 38 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 97 milliards de dollars, dont environ 46 % ont été investis dans des entreprises spécialisées dans l'IA.

La nouvelle valorisation de Reflection marque un net progrès par rapport à son précédent tour de table, au cours duquel elle avait levé 130 millions de dollars pour une valorisation de 545 millions de dollars, selon les données de PitchBook.

Sur le marché de l'IA, l'entreprise compte parmi ses pairs OpenAI et l'entreprise chinoise DeepSeek, entre autres.

Valeurs associées

208,1900 USD NASDAQ -0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La basilique Sagrada Familia de l'architecte Antoni Gaudi avant la visite du pape Léon XIV, le 8 juin 2026 à Barcelone ( AFP / Manaure QUINTERO )
    information fournie par AFP 10.06.2026 07:44 

    Au cinquième jour de son voyage en Espagne, le pape Léon XIV bénira mercredi à Barcelone la plus grande tour de la Sagrada Familia, la fameuse basilique toujours inachevée de Gaudi, et célébrera une messe dans ce joyau architectural, la plus haute église du monde. ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 10.06.2026 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • PUBLICIS GROUPE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 10.06.2026 07:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s’adresse à la presse avant de monter à bord d’Air Force One, avant son départ de l’aéroport international John-F.-Kennedy, à New York, le 9 juin 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 10.06.2026 07:33 

    L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,22 -1,21%
Or
4 208,59 -1,30%
50,35 -7,44%
8 203,43 +0,05%
140,15 -10,42%
Chargement...